C’est qui Jérémie Levy?

Un terrien passionné par la production musicale et les arts graphiques. Plus particulièrement par l’alchimie qui relie étroitement ces deux univers.

T’es sur quel projet en ce moment?

Je suis sur une coproduction d’un projet de courts-métrages 3D mettant en scène des personnages dans un univers surréaliste et contemplatif. Ce projet fera partie d’un ensemble de projets graphiques et sonores réunis sous une même entité qui fera office de studio de production.

C’était quoi ton premier dessin/ taff?

Sérieusement? Je crois que c’était Link ! (NDLR : Le personnage principal du jeu vidéo « The Legend of Zelda ») J’adore toujours ce jeu.

C’est quoi ton style graphique à toi?

C’est plus dans le digital art, la 3D, les volumes, tout ce qui est géométrique. En dessin au contraire, c’est plutôt le style comics, car j’adore dessiner les personnages.

Les styles que tu détestes

J’en ai pas forcément, il y a toujours quelque chose de bon à prendre. Au lieu de dire que je les détestes, je dirais plutôt que ce n’est pas mon approche.

Qu’est ce qui t’énerve le plus dans ton métier?

Le moment où les clients pensent qu’ils sont ton seul client, même si parfois c’est vrai haha !

Le projet dont t’es le plus fier?

Celui sur lequel je suis maintenant, et de loin !

Celui que t’aurais voulu créer?

Bien que je n’ai surement pas encore toutes les compétences requises pour ce type de projet, j’aurais adoré contribuer sur la création du dernier Zelda “Breath Of The Wild”, que ce soit dans le sound design, les décors, le character design, car ce jeu vidéo est une pure réussite notamment sur l’aspect visuel.

Qu’est ce qui t’inspires ?

Je dirais la 3D (comme le studio Ghibli..), la musique (Alexandre Desplat, Hans Zimmer..), le cinéma (Films épiques et fantastiques), l’art contemporain, les installations, les performances. Je puise aussi énormément d’inspiration dans les jeux vidéos.

Les jours sans, tu fais quoi?

Je me torture à essayer quand même …

Le conseil que t’aurais aimé avoir?

Je dirai le conseil que j’aurai aimé avoir à mes débuts serait : “Ne t’emballe pas sur tes projets, soit patient”. Car oui la patience n’est que très rarement liée à mes traits de caractère. Mais il faut savoir travailler avec ses qualités comme avec ses défauts.

TUMBLR : https://sigma-55.tumblr.com/