La video en 2015 !

Pourquoi devriez- vous choisir la vidéo ?

Vous pensez ou avez peut être entendu que la vidéo a du potentiel et pourrait vous apporter une réelle valeur ajoutée, mais vous hésitez à vous lancer. Nous sommes là pour vous conseiller et vous prouver qu’elle vaut la peine d’y prêter attention.

Quelques chiffres

Que ce soit pour s’adresser aux prospects ou clients, employés ou fournisseurs, institutionnels ou leaders d’opinion ou encore investisseurs, la vidéo est un support de communication incontournable simple et pertinent.

Avec l’ascension des réseaux sociaux, tablettes, smartphones la vidéo est le média préféré des internautes, et le nombre de vidéonautes ne cesse d’augmenter (10,2 millions d’internautes français en 2014 soit +13% par rapport à 2013). La vidéo représente déjà 60% du trafic internet et d’ici 2018 la publicité vidéo sur le digital sera tout aussi importante que la publicité télévisée (enquête IAB avril 2015) avec près de 80% du trafic web.

Elle se remarque et se démarque

C’est un fait, 80% des personnes préfèrent regarder une vidéo plutôt que de lire un texte.

Une image vaut 1000 mots mais une vidéo en vaut 1,8 millions ( Dr. James McQuivey, Forrester)

Une personne retient 20% de ce qu’elle voit, 30% de ce qu’elle entend et 70% de ce qu’elle voit et entend. La vidéo est donc plus efficace qu’un texte ou une image. Les sites ayant des vidéos attirent alors l’attention et augmentent le temps de visite des internautes.

Elle vous représente mieux que personne

Autre avantage de la vidéo, c’est un contenu facile à partager qui améliore votre image de marque et crée une relation de confiance avec vos clients. Rien ne vaut une vidéo pour présenter vos produits ou votre activité, elle est explicite, renforce les connaissances des internautes sur vous et leur permet de se projeter dans l’utilisation de votre produit. Cela augmente alors votre taux de conversion et votre panier moyen.

Elle améliore votre référencement

En choisissant la vidéo vous bénéficiez d’un meilleur référencement naturel, Youtube étant le deuxième moteur de recherche après Google, les sites comportant des vidéos ont plus de chances de se retrouver sur la première page de résultats des recherches.

Un seul critère à respecter pour bénéficier des avantages de la vidéo : elle doit être courte, vous avez environ 15 secondes pour capter l’attention des internautes.

Lire les articles précédents :
Arrivée de la vidéo 4K !

Keep Focus investit dans du nouveau matériel de production Étant soucieux de la qualité de nos enregistrements et voulant vous...

Fermer