Marseille vainqueur du Battle Pro 2016

Marseille ville des battle Hip Hop

Le Samedi 5 mars 2016, fut l’événement Hip-Hop de l’année : la Battle Pro 2016. L’une des plus grandes Battle de break dance fut organisée au Dôme de Marseille. Plus de 5000 personnes étaient présentes à ce rendez-vous, ce qui conforte la ville dans sa place de plaque tournante de la culture urbaine française. Des danseurs du monde entier on répondu à l’appel, après une rude sélection à travers le globe.

Un plateau d’exception

Les crew de break dancer ont montré tous leurs savoir faire devant un jury composé de pointures de la discipline.
Bgirl AT ( finlande ), Physics ( Corée du sud ), Brahim Zaibat ( France ), Dyzee ( Canada ), Neguin ( Brézil ).
Le son était assuré par des djs de renom dans le milieu des battles, DJ Keysong et DJ Vientiane. Habitués à mettre les bons sons au bon moment pour le plaisir de tous. Les speakers ne sont pas en reste, Mc Youval et Mc Maleek nous ont chauffé et maîtrisé tout l’événement d’une main de maître.

Le vrai vainqueur, la ville de Marseille ?

Voilà ce qu’il manquait à la ville, un événement de cette envergure. La culture Hip Hop est ancrée dans l’ADN de Marseille, mais peu de représentations sont organisés dans la métropole. Malheureusement des événements locaux de cette ampleur ont cessé, tels que le Logique Hip Hop par exemple. Seulement Marseille mérite beaucoup plus que cela, avec un public jeune, présent et en demande constante de spectacle.

Le Battle Pro aura permis de prouver que la Street Culture est toujours aussi présente au cœur de la ville. Nous espérons que les collectivité locales et autres finances public, entendront l’engouement des phocéens et permettront l’organisation d’événements de cette ampleur.

 

Momentum Crew vs Body Carnival // .stance // Marseille Battle Pro 2016 Semi Final