les vidéos les plus créatives, les vidéos les plus créatives de l'année, cannes lions, vidéo créative, keep focus , agence vidéo créative

Les Cannes Lions, le festival international de la créativité, qui réunit depuis 1954 les créatifs du secteur de la publicité et de la communication récompensait les meilleurs campagnes de communication de l’année.
Le 18 juin, on a ainsi pu voir des agences françaises primées (Marcel, BETC Paris, DDB Paris..) des Grands Prix (“agences les plus primées”, “réseaux les plus primés..) et toujours plus de créativité au travers de campagnes publicitaires sublimes, d’où notre idée de vous proposer notre classement des vidéos les plus créatives.

En avant la sélection KEEP FOCUS des vidéos immanquables en 2018 créative + :

1. TIDE – IT’S A TIDE AD

Impossible de ne pas classer cette publicité, n°1 des vidéos les plus créatives de l’année ! It’s a Tide Ad est la campagne publicitaire présentée par la marque de lessive américaine Tide au dernier Superbowl.

Pourquoi c’est créa?

Ici Tide, leader américain sur son marché, compile les clichés des publicités américaines pour jeter le doute dans l’esprit des spectateurs.
La stratégie de Procter&Gamble, qui gère le portefeuille de l’ensemble des marques présentées dans ces différents spots, a été d’une ingéniosité remarquable.
Chaque plan est traité comme une publicité à part entière, le spot étant ensuite segmenté en 3 spots de 15 secondes: un dans chaque quart temps. Ainsi, le spectateur pense voire dans chaque publicité du Superbowl Tide, en guettant l’apparition de David Harbour, le célèbre shérif de la série Stranger Things.

Source : Culturepub

2. SmileGlico – 71.8秒の LIFE / 71.8 SECOND LIFE

Glico, groupe japonais détenteur de la marque Pocky (commercialisé sous le nom de Mikado en France) a lancé la campagne .. pour montrer l’espérance de vie moyenne mondiale.

Pourquoi c’est créa?

Glico utilise ici 72 actrices différentes pour mettre en avant les différentes étapes de la vie d’une femme.
Le titre est directement lié à l’idée créative du spot : démontrer que l’espérance de vie moyenne mondiale n’était auparavant que de 31 ans alors qu’elle est aujourd’hui de 71,8 ans.
Une nouvelle actrice est ainsi introduite toutes les secondes, de la naissance du bébé jusqu’à sa mort, en profitant des produits Glico : comme les cookies Bisco, les Pocky et les yaourts Bifix.

Certains pourront cependant remarquer le stéréotype de genre : la femme ayant une vie dévolue à la maison, pendant que le mari est absent.

3. 30 MILLIONS D’AMIS – UNE VIE DE CHIEN

Contre l’abandon des animaux, 30 millions d’amis lance un clip bouleversant d’émotions pour sa campagne d’été. L’histoire prend place entre les liens qui unissent une fillette et son chien tout au long de leur vie et ainsi marquer les esprits, quand on sait que l’été marque le pic d’abandon des animaux.

« Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances »

Pourquoi c’est créa?

Ici le réalisateur Xavier Giannoli avec l’agence Altmann+Pacreau arrive à nous submerger d’émotions sans tomber dans le pathos, en retraçant chaque étape de la vie d’une jeune fille jusqu’à sa vie d’adulte avec son compagnon à quatre pattes qui la suivra fidèlement à chaque instant de son parcours.

4. DIESEL – KEEP THE WORLD FLAWED

A la suite de sa campagne “Go with the Flaw” d’automne dernier, Diesel célèbre encore nos défauts dans ce superbe spot signé Rousselet et Publicis Italy.

Pourquoi c’est créa?

L’idée créative à part entière, d’assumer ses défauts est ce qui avait fait décoller la première campagne “Go with the Flaw” et ce qui continue à marcher dans sa suite avec “Keep the world Flawed” et son histoire d’amour.
Au delà de son scénario catchy, Diesel a fait un coup de maître en créant un sticker renvoyant à un profil instagram faisant l’éloge de chaussettes dépareillées (@wantedsocks) ou encore layover.it, une agence de voyages truquée, où n’importe qui peut réserver des vols avec le plus grand nombre possible escales. Un défaut pour tous, tous pour un défaut.

5. STOLI – LOUD AND CLEAR

La marque de vodka russe Stoli (Stolichnaya) du groupe SPI a lancé sa nouvelle campagne publicitaire mondiale cette année pour lui redonner une image résolument ancrée pop culture et séduire de nouveaux consommateurs.

Pourquoi c’est créa?

“Loud and Clear” est réalisée comme un film, la musique ayant été composée par Hans Zimmer, la directrice de photographie choisie étant Rachel Morisson (Mudbound).
Époustouflant par ses plans et sa musique, Loud and Clear est une call-to-action aux futurs nouveaux consommateurs, déclinés en print par la baseline “Whatever drives you”. Une campagne créative réussie.

 

N’hésitez pas à compléter notre liste, avec vos vidéos les plus créatives, en laissant le lien de vos vidéos coup de cœur et vos impressions en commentaire ! 

#nos vidéos les plus créatives …

Si non, vous pouvez aussi aller découvrir nos vidéos créa dans notre portfolio ici et dites nous si vous avez un coup de cœur 😉